La plus grande partie des démarches administratives se font désormais sur internet.

Le site www.demarches.interieur.gouv.fr  a été créé dans le but d’aider les usagers à retrouver aisément les formalités à accomplir selon la démarche administrative souhaitée.
Ce site regroupe les démarches les plus courantes concernant les papiers officiels (carte d'identité, passeport), l'inscription sur les listes électorales, l'immatriculation d'un véhicule, le permis de conduire ou le dépôt d’une plainte.
Sont également présentes des informations plus spécifiques relatives aux armes, aux associations, aux volontariats, aux addictions, aux chiens dangereux ou à la déclaration d'une manifestation.
Ainsi, particuliers, professionnels et associations peuvent trouver toutes les explications nécessaires à l'accomplissement de leurs démarches sur ce site.
Il donne accès également aux téléservices, aux formulaires Cerfa et aux coordonnées des points d'accueil numériques qui sont mis à disposition des usagers, partout en France, pour les aider à accomplir leurs démarches.
Les personnes non équipées, non connectées ou non habituées à l'usage d'un ordinateur, trouveront, dans ces points d'accueil numériques, des ordinateurs, des imprimantes et des scanners. Ils seront guidés dans la réalisation de leur démarche par des médiateurs présents sur place

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Paiement en ligne

credit_card

Démarches administratives

account_balance

Tranquillité vacances

sentiment_satisfied_alt

Menus scolaires

local_dining