04/05/2021

Des fleurs au pied des murs 

IMG_0331.jpg

Dans le cadre de notre engagement en faveur du développement durable et comme nous vous en avons informé dans notre bulletin municipal 2021, nous donnons la possibilité aux habitants de Pithiviers-le-Vieil de fleurir leur pied de mur de jardin appartenant au domaine public.

Suite à l’interdiction des produits phytosanitaires dans les espaces publics depuis 2017, et après quelques essais dans certains espaces, nous avons décidé de distribuer aux habitants qui le souhaitent des petits sachets de graines en mélange afin de fleurir leur pied de mur donnant sur la voie publique.

Cette initiative est une occasion pour vous, habitants, de participer à l’amélioration de l’environnement, d’embellir notre cadre de vie et enfin d’inviter la nature dans les rues.

Pour notre part, nous continuons à semer en divers endroits.

Nous vous fournissons les graines. De votre côté, vous vous engagez notamment à désherber manuellement votre futur espace fleuri, à semer les graines à la volée, à arroser le temps de la germination et à entretenir votre pied de mur. Les services techniques s’engagent à ne pas arracher vos plants grâce aux petites affichettes que nous vous proposerons d’installer près de votre espace fleuri !

Tous ensemble, apportons de la couleur et de la gaieté dans les rues de notre commune !

Vous souhaitez des graines pour fleurir votre pied de mur ?

Rendez-vous en mairie, entrée côté salle de conseil
Vendredi 7 mai de 15 heures à 18 heures
​​​​​​​
Merci d'imprimer la charte jointe en deux exemplaires : vous en conservez un et en déposez un en mairie lors de votre retrait de graines.

Vous trouverez aussi le descriptif des fleurs que nous vous fournissons, sachant que nous vous demandons d'utiliser ces fleurs en pied de mur et non de façon tapissante.

Paiement en ligne

credit_card

Démarches administratives

account_balance

Tranquillité vacances

sentiment_satisfied_alt

Menus scolaires

local_dining