15/02/2021

ElectionTPE-Facebook-Visuel-7.jpg

Du 22 mars au 4 avril 2021, près de 5 millions de personnes sont appelées à voter pour désigner leurs représentants dans le cadre de l’élection syndicale des salariés des très petites entreprises (TPE – entreprises de moins de 11 salariés) et des employés à domicile.
Cette élection, qui se déroule tous les quatre ans, est un enjeu majeur pour les salariés des TPE comme pour les salariés des particuliers employeurs.
Le scrutin participe en effet à la mesure de l’audience et de la représentativité des organisations syndicales. Celle-ci doit conforter leur capacité à négocier et à conclure des accords de branches ou interprofessionnels. Elle participe aussi à la désignation des conseillers prud’hommaux et des représentants aux commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI). Cette élection est ainsi un temps fort de la démocratie sociale.

https://election-tpe.travail.gouv.fr/?gclid=CKSRoNu27O4CFY4QGwodA0MF8Q
​​​​​​​

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Paiement en ligne

credit_card

Démarches administratives

account_balance

Tranquillité vacances

sentiment_satisfied_alt

Menus scolaires

local_dining